Présentation du lycée

Par admin germaine-tillion, publié le jeudi 17 avril 2014 10:03 - Mis à jour le lundi 21 septembre 2015 18:24

Le lycée Germaine Tillion a ouvert ses portes en 2008.

Il comprend aujourd'hui près de 830 élèves et une centaines de membres du personnel.

C'est un lycée d'enseignement général qui a dix classes de seconde, huit de première et sept de terminale.

En seconde, les enseignements d'exploration sont les suivants : Méthodes et Pratiques Scientifiques (MPS), Sciences de l'Ingénieur (SI), Littérature et Société, Latin, italien LV3.

En première, le lycée comprend quatre classes de série S (101 SI-SVT, 102 SI-SVT, 103 SVT, 104 SVT) , 2 classes de série ES (105, 106), une classe mixte ES-L (107) et une classe de série L (108)

En terminale, le lycée comprend trois classes de série S (T1 SI-SVT, T2 SI-SVT, T3 SVT), une classe mixte SSVT-ES (T4), deux classes de série ES et une classe de série L.

Les options facultatives sont la musique, les arts plastiques et à partir de la première, en poursuite de l'exploration de seconde, le latin et l'italien LV3.

Une section européenne existe de la seconde à la terminale (histoire-géo et/ou maths).

Les quatre langues enseignées au lycée sont l'anglais, l'allemand, l'espagnol et l'italien.