Organisation pédagogique

Par admin germaine-tillion, publié le jeudi 17 avril 2014 10:08 - Mis à jour le lundi 21 septembre 2015 18:56

Les cours correspondent aux horaires et programmes issus de la réforme nationale des lycées de 2010.

Outre les cours en classe entière ou en demi-classe, il existe de nombreux groupes (plus de 100) qui peuvent comprendre des élèves de différentes classes : c'est la cas pour les enseignements d'exploration, les options facultatives, l'enseignement des langues. Pour cette raison, les élèves d'une même classe peuvent avoir des emplois du temps très différents.

Chaque type de groupe a un effectif adapté au contenu du travail : 21 élèves maximum en MPS et SI par exemple, entre 22 et 26 élèves en langues etc.

Des séances d'accompagnement permettent aux élèves, en général en demi-classe, de travailler sur la méthodologie, de revoir certaines notions ou exercices, d'approfondir certains points et d'aborder les questions relatives à l'orientation.