Orientation : actions de découverte pour élèves de première des universités de Lyon

Par Admin Janin, publié le lundi 12 décembre 2016 16:05 - Mis à jour le lundi 12 décembre 2016 16:05

ACTIONS DE DECOUVERTE DES UNIVERSITES DE LYON POUR LES ELEVES DE PREMIERE

Le lycée Germaine Tillion de Sain Bel est en partenariat avec les universités de Lyon.

Les élèves de première pourront être accueillis sur les 3 universités de Lyon  (Université Claude Bernard LYON1, Université  Lumière Lyon2, Université Jean Moulin Lyon3) dans le cadre des actions de découverte organisées spécialement pour les élèves de première.

L'accueil  et les modalités d'inscriptions sont différents selon l'université, les élèves devront s'inscrire directement sur le portail de chaque université, cf  modalités ci-jointes.

1) Université Claude Bernard  Lyon 1 :

INSCRIPTION DIRECTE DES ELEVES sur "lyceens.univ-lyon1.fr" du 25 janvier au 15 février 2017 (places limitées, priorité aux premiers inscrits)

Accueil Santé - PACES : les mercredis de Lyon1, (14/17h sur place)

- mercredi 22 et 29 mars 2017 : formations de Santé et modalités de sélection particulières à la PACES  (cours et QCM, visite du campus) .1ères S.

- mercredi 5 avril 2017 : accueil "sciences" (formations, débouchés, visites labos, témoignages étudiants) 1ères S.

- mercredi 12 avril 2017 : accueil "sport-STAPS" (formations, ateliers, visites, témoignages étudiants)  1ères générales.

2) Université Lumière Lyon 2 :

INSCRIPTION DIRECTE DES ELEVES sur "http://www.univ-lyon2.fr/lyceen" du 25 janvier au 14 février 2017.

10 filières seront présentées : Anglais, Droit, Sciences Politiques, Psychologie, Histoire de l'art, Information-Communication, Sciences Economiques-Gestion, Sciences du Langage, Sociologie, Sciences de l'Education.

ACCUEIL sur 4 mercredis après-midi de mars (14/16h) : mercredi 8, 15, 22, 29 mars 2017. Cours magistraux de découverte conçus spécialement pour lycéens (1h30) + 1/2 heure présentation filière et réponses aux questions, avec la présence d'étudiants.

3) Université Jean Moulin Lyon 3:

INSCRIPTION DIRECTE DES ELEVES sur portail lycéens de Lyon3 "www.univ-lyon3.fr" du 6 au 23 février 2017.

Rencontres pendant  les vacances d'hiver (du 27 février au 3 mars 2017) sous forme  de plusieurs cours en amphi , suivi d'échanges et de découverte.

Formations proposées : langues, philo, lettres, droit, IAE, IUT (ex: GACO, carrières juridiques) sur plusieurs sites.