Charte de la laïcité à l'école

Par Admin Janin, publié le vendredi 2 décembre 2016 17:03 - Mis à jour le vendredi 2 décembre 2016 17:03

A l'occasion de la journée de la Laïcité à l'école, le vendredi 9 décembre 2016, nous vous invitons à prendre connaissance de la circulaire de présentation de la charte de la laïcité :

www.education.gouv.fr/pid25535/bulletin_officiel.html

Les professeurs qui le souhaitent pourront commenter avec les élèves cette charte (en pièce-jointe)  dans la semaine à venir.

Il est important d'utiliser la charte de la laïcité comme un outil pédagogique pour partager avec tous nos élèves les valeurs de la république, cf loi de refondation de l'école du 8 juillet 2013 : "Le service public de l'éducation fait acquérir à tous les élèves le respect de l'égale dignité des êtres humains, de la liberté de conscience et de la laïcité ."

Le vendredi 9 décembre entre 12h et 14h, Caroline Jouneau-Sion et Sylvie Tribhou proposent aux élèves volontaires de débattre sur ce thème lors d'un café philo.