Tous les articles (3)
  • Charte de la laïcité à l'école

1
    Par Admin Janin, publié le vendredi 2 décembre 2016 17:03 - Mis à jour le vendredi 2 décembre 2016 17:03

A l'occasion de la journée de la Laïcité à l'école, le vendredi 9 décembre 2016, nous vous invitons à prendre connaissance de la circulaire de présentation de la charte de la laïcité :

www.education.gouv.fr/pid25535/bulletin_officiel.html

Les professeurs qui le souhaitent pourront commenter avec les élèves cette charte (en pièce-jointe)  dans la semaine à venir.

Il est important d'utiliser la charte de la laïcité comme un outil pédagogique pour partager avec tous nos élèves les valeurs de la république, cf loi de refondation de l'école du 8 juillet 2013 : "Le service public de l'éducation fait acquérir à tous les élèves le respect de l'égale dignité des êtres humains, de la liberté de conscience et de la laïcité ."

Le vendredi 9 décembre entre 12h et 14h, Caroline Jouneau-Sion et Sylvie Tribhou proposent aux élèves volontaires de débattre sur ce thème lors d'un café philo.

• Programmes d'échange individuel Brigitte Sauzay et Voltaire.

3
    Par admin germaine-tillion, publié le mercredi 7 octobre 2015 11:36 - Mis à jour le mercredi 7 octobre 2015 11:36
    Vous aimez la langue allemande et l'Allemagne, vous avez envie de vivre le quotidien d'un(e) jeune Allemand(e) pendant trois ou six mois, vous voulez progresser très vite en allemand, alors participez au programme Brigitte Sauzay ou au programme Voltaire!
    Renseignements auprès de Mme Guenier (professeur d'allemand).
  • ORIENTATION - Choisir la filière L

Par ISABELLE FILLON, publié le mercredi 16 septembre 2015 14:19 - Mis à jour le mercredi 16 septembre 2015 14:19

Vous êtes en seconde et vous souhaitez choisir la classe de L

Une orientation qui se prépare

Vous pouvez consulter l'article de Mme Fresnaye dans la rubriques "Lettres - Français", onglet "Blog", ainsi que les deux dossiers en fichiers joints.